Adhérer à l'UNSA

Flyer_UNSA_Fiscalite_cle7f2283.jpg

Pourquoi adhérer à l’UNSA ?

L’UNSA_ s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux, patronaux et des partis politiques, sa charte est le socle commun à tous ses adhérents.

L’UNSA est attachée à l’autonomie de ses syndicats. Ce sont eux qui prennent démocratiquement les décisions qui les concernent, sans intervention de l’Union Nationale, Régionale ou Départementale.

C’est le cas pour le montant de leurs cotisations. Il n’existe pas de règles uniformes pour les cotisations d’un syndicat à l’autre. Les cotisations de l’UNSA ne sont pas élevées car elles servent à financer un nombre limité de structures. Cela permet également à chacun de renouer avec une adhésion syndicale. En outre, 66% de son montant est déductible des impôts sur le revenu.

Comment adhérer à l’UNSA ?

L’adhésion à l’UNSA est possible par différents canaux notamment par le syndicat qui existe dans votre entreprise ou dans votre administration.

Celui-ci est joignable directement auprès de ses militants ou sur ce site : Contacter l’UNSA

Si vous êtes plusieurs salariés dans votre entreprise à vouloir vous syndiquer, il est peut-être préférable de créer une section syndicale UNSA s’il n’en existe pas encore.

Les unions départementales UNSA sont les endroits à privilégier pour un premier contact et une adhésion de proximité. Vous y rencontrerez les militants et responsables locaux qui vous aiguilleront.